Esprits Nature


Catherine Lawnizack

Le fil conducteur de ma vie est la nature. Surtout la forêt. Je voyage pour découvrir d’autres paysages, d’autres cultures, en France et à l’étranger, depuis l’adolescence. Je suis très attirée par la Suède et ses espaces encore sauvages.

 

Après des études d’anglais à Paris et Édimbourg, j’ai découvert la photo : paysages, orchidées, oiseaux…, ce qui m’a conduite à l’infographie. J’ai travaillé pendant 9 ans comme infographiste chez Calliope, maison d’édition de disques de musique classique.

 

La protection de la nature est alors devenue une priorité. Touchée par les messages de Pierre Rabhi, j’ai suivi la formation au jardinage agroécologique pour l’enseigner.

 

J’ai créé et animé le Réseau de jardinage agroécologique au sein de l’association Picardie Nature. J’ai adoré les moments de partage avec les bénévoles et différents acteurs régionaux lors des actions pour la sensibilisation du public au respect de la nature en commençant dans son jardin.

 

Parallèlement aux actions militantes, je me passionne pour des énigmes / enseignements laissés par les anciens dans divers endroits tels les cathédrales, les sites mégalithiques…

 

Par le biais d'Esprits nature, je souhaite à présent vous faire vivre des enquêtes ludiques et mettre en contact avec la nature pour vous montrer sa beauté, sa fragilité. Nous avons tant à apprendre des arbres, des animaux, des plantes et des peuples qui vivent dans le respect de la vie, pour nous et pour leur protection !