Angleterre:  Enquête en terre des druides

Enquête en terre des druides

Nous commencerons par aller à la découverte d’une région, le Wiltshire, connue pour ses sites sacrés mégalithiques majeurs tels que Avebury, Stonehenge, Woodhenge, la mystérieuse Silbury Hill, West Kennet Long Barrow… Nous y serons pour célébrer l’une des fêtes celtes : Lugnasad.
Cette région est également connue comme étant la principale zone où chaque année apparaissent, dans les champs, de mystérieux dessins appelés Crop Circles, réalisés à partir de la géométrie sacrée. Nous irons en visiter pour déchiffrer leurs messages.
Nous nous rendrons dans la forêt légendaire de Savernake, qui aurait abrité Merlin et la fée Viviane, à la rencontre des arbres multi-centenaires.

Nous visiterons ensuite Glastonbury et ses collines. Cet endroit est également connu sous le nom d’Avalon, terre de nombreuses légendes, dont celles du roi Arthur et du Saint Graal. Chalice Hill se situe entre la ville et le Tor. À son sommet, un magnifique jardin mystérieux et alchimique, The Chalice Well Gardens, a été créé à l’endroit où une source à l’eau rouge jaillit dans un puits et serpente le long de la colline. Le puits, Chalice Well, est le site où Joseph d’Arimathie, oncle de Jésus, aurait placé le calice ayant recueilli les gouttes de sang lors de la crucifixion. Nous étudierons le mystère de la tombe du roi Arthur et de la première église chrétienne.

Nous finirons la série d’enquêtes par le parcours de l’un des derniers labyrinthes creusé dans le sol crayeux, au sommet de la colline Sainte-Catherine.


Les hauts lieux sacrés que nous visiterons font partie d’un ensemble de sites qui étaient probablement des lieux d'enseignement et de célébrations, peut-être en lien avec les cycles solaires et lunaires, les constellations… Nous tâcherons d’y résoudre diverses énigmes, ludiques et des jeux de piste, organisés par les âmes.

Lugnasad : Fête de la moisson

-> du 30 juillet au 8 août 2020

10 jours / 1500 €


Balades

nature
ludiques
enquêtes
organisées en co-création avec les âmes.

Balades faciles de 6 à 10 km par jour.
Chants, contes & légendes.

 

Limité à 8 personnes.

La prestation comprend le repérage sur place, la préparation des enquêtes, des balades, l’animation des différentes activités.

L’hébergement, le transport et les repas sont à la charge des participants.
 
Pique-nique ou restaurant le midi, en fonction de la météo.

 

Le transport conseillé sur place est le covoiturage.

 




Partagez sur vos réseaux :